LA BNI COURT ENCORE POUR LA PAIX EN COTE D’IVOIRE

La 5e édition du Marathon International de Côte d’Ivoire qui s’est tenue le vendredi 15 novembre 2019, à Abidjan a vu la participation de nombreux athlètes au nombre desquels une vingtaine d’agents de la BNI, inscrits pour les parcours de 3 km, 10km et 21 km.

Après le top départ donné dès 7h00 à l’hôtel du district d’Abidjan, au plateau, des athlètes de tout âge se sont lancés à l’assaut du boulevard Valery Giscard d’Estaing en direction du palais des sports de Treichville.

Les vaillants sportifs de la BNI, dont trois femmes, adeptes de la Culture de l’Excellence enseignée par leur Directeur Général, Monsieur FADIGA Youssouf, se sont battus dans la solidarité et la bonne ambiance pour ramener à la BNI, des trophées et des médailles.

Ainsi deux médailles d’argent ont été remportées avec brio par Messieurs KOUADIO GUY VICTORIEN de la Direction des Systèmes d’Information et KONAN Franck Landry du Département Banque Electronique qui ont parcouru les 21 km.

Les autres athlètes, tout aussi vaillants, dont DENOO Dylan âgé de 11 ans, fils de Mme DENOO Prisca, de la Direction de l’Organisation, ont obtenu des médailles de bronze pour avoir parcouru sans relâche les 10 kilomètres.

Après le marathon et les photos de famille, les sportifs restés jusqu’à la fin de la journée, dans le but de reprendre quelques forces, ont partagé un copieux repas dans un restaurant de renom dans la commune de Treichville avant de regagner, à pieds, l’immeuble Sciam pour le débriefing et le rafraîchissement.

Le Lundi 18 novembre 2019, tous les marathoniens, munis de leurs médailles, se sont rendus au bureau du Directeur Général pour lui présenter le fruit de leur labeur et lui offrir une médaille d’argent.

Ils ont pris ensemble l’engagement de fournir beaucoup plus d’efforts aux éditions futures.

Rendez-vous donc pour l’édition prochaine avec certainement la participation effective du Directeur General de la BNI…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à noter cet article.

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire