Cérémonie de lancement des travaux de mise à jour du logiciel des Fonds Nationaux SGIFS

Dans le cadre de la mise à jour du Système de Gestion Intégré des Fonds Nationaux (SGIFS), une séance de travail s’est déroulée, le vendredi 20 décembre 2019 dans la salle de conférence du 14ème étage de l’immeuble SCIAM de 9h00 mn à 09h30 mn afin de procéder à l’ouverture officielle des travaux.

Cette séance de travail a vu la participation des membres de l’équipe projet de la BNI et les représentants du prestataire MEDIA LOGIC désigné en 2005 pour élaborer la première version du logiciel.

Au cours de cette séance de travail, l’accent a été mis sur les raisons qui ont motivé la révision de cette application. En effet, les technologies utilisées pour le développement de cette application à savoir WinDev 15 ne répondent plus aux standards actuels sur le marché et ne sont plus maintenues par les éditeurs respectifs (Microsoft, PC SOFT).

Ainsi, pour résoudre la question de l’instabilité actuelle de cette application, il a été jugé urgent et nécessaire de passer à une nouvelle version qui intègrera les nouvelles normes comptables et modules de gestion, dans le cadre de la gestion des différents Fonds.

Les travaux de cette mise à jour se dérouleront comme suit :

  1. Le cadrage du projet ;
  2. L’étude des besoins et l’élaboration du cahier de charges ;
  3. La formation de l’équipe technique ;
  4. La réalisation ;
  5. Les tests ;
  6. La documentation ;
  7. La recette provisoire ;
  8. La formation des utilisateurs et administrateurs ;
  9. Le déploiement ;
  10. L’assistance ;
  11. La recette définitive.

Au terme des travaux, le DG de la BNI a pris soin de recommander aux différents acteurs de respecter les délais dans l’élaboration des différentes tâches afin de permettre au projet de voir le jour dans le temps avant déclarer ouvert les travaux relatifs à la réalisation du projet.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à noter cet article.

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire