ACTION SOIXANTENAIRE: SEMAINE CITOYENNE

La semaine du 09 au 15 décembre 2019 était spécialement dite citoyenne et sociale pour la BNI.

Ainsi le jeudi 12 décembre 2019, le Centre Nationale de Transmission Sanguine (CNTS) et la Croix Rouge ont déposé leurs brancards sur  l’esplanade de l’immeuble SCIAM et la salle de réunion de l’agence Joseph Anoma.
Deux équipes médicales dynamiques réparties sur les deux sites ont prélevé du sang au personnel désireux et surtout apte à donner du sang pour cette journée de don de sang.
La BNI entend par ce geste humanitaire sauver des vies en donnant du sang.

Pour clore cette semaine citoyenne, le samedi 14 décembre 2019 le groupe scolaire EPP KOUASSI Lenoir regroupant trois écoles à savoir EPP Kouassi Lenoir, EPP Allée La Rosette et EPP Avenue 8 dans la commune de Treichville, a reçu la visite des bénévoles BNI.

En co-organisation avec l’ONG  MOB (My Own Business), la Team BNI conduite par le DG M. Yousouf FADIGA ont procédé au ravalement de façades des bâtiments.

Des ateliers de nettoyage, peinture ont été mis en place pour embellir cet établissement et offrir un cadre de vie sain et agréable aux enfants. Le Département Développement Durable de la Banque a sensibilisé les enfants à prendre soin de leur environnement, pour leur permettre d’assurer leur bien-être au plan sanitaire avec des exercices pratiques.

La Mairie de la commune de Treichville qui abrite ces écoles n’est pas restée en marge de cette action d’assainissement.

Le DG a souhaité que cette activité ne soit pas la dernière. C’est le début d’un partenariat avec la MOB team car la BNI veut rester fidèle à sa mission de contribuer à construire une nation qui respecte les normes de développement durable.
Il en est de même pour le personnel qui donne de son temps en étant : « bénévole BNI pour un environnement sain »

Meilleures salutations

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour le noter!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 2

Aucun vote! Soyez le premier à noter cet article.

Partager c'est aimer!

BNI Côte d’Ivoire
Written by: BNI Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire